Des menuiseries sur-mesure depuis plus de 35 ans

Depuis 1981, Kleim Menuiserie réalise des menuiseries sur-mesure. L’entreprise familiale est implantée au coeur de Krautergersheim (Bas-Rhin), village principalement connu pour sa fabrication de choucroute. Le village se situe non loin d’Obernai et idéalement localisé entre Strasbourg, Sélestat et Colmar.

L’histoire de votre menuiserie à Krautergersheim

En 1981, Isabelle Kleim et Jacky Kleim décide de créer l’entreprise Kleim Menuiserie pour proposer des menuiseries sur-mesure de qualité. À la création, l’entreprise propose essentiellement des portes intérieures et extérieures et des fenêtres en bois. En 1990, l’atelier s’agrandit pour accueillir 300m2 d’espace de travail en plus. En 2005, Christophe Kleim, fils de Jacky, décide de rejoindre la société et de s’occuper de la direction de la pose.

Au fil des années, la menuiserie dans le Bas-Rhin s’est adaptée aux technologies pour proposer un rendu toujours plus minutieux et de qualité. La gamme de produits s’agrandit également avec la conception de dressings et de placards. En 2010, l’entreprise investit dans une toupie numérique permettant de travailler le bois et notamment de profiler des sections de bois. En 2013, une machine à commande numérique dédiée aux serrures de portes s’invite dans l’atelier de la menuiserie. En 2015, c’est une machine à commande numérique qui permet de graver et préparer les dressings qui s’ajoute au parc.

“Une entreprise familiale au coeur de l’Alsace”

  • En 2016, l’équipe de pose s’agrandit et la menuiserie investit dans 3 nouveaux utilitaires pour assurer un déplacement rapide et efficace.
  • En 2017, le showroom ouvre ses portes avec 200m2 d’exposition dédiés à la menuiserie. Les visiteurs peuvent découvrir 40 modèles de portes, 1 modèle de cuisine, 1 espace dressing, 1 placard et des échantillons de parquet vinyle et stratifié.
  • Aujourd’hui, la menuiserie Kleim c’est plus de 1200m2 d’atelier, une trentaine de machines, et environ 1600 portes fabriquées dans l’année.

“Et demain ? Les fils, Christophe et Fabien Kleim, ont pour projet de reprendre l’entreprise en 2018.”